PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Ex-Coach] Paul le Guen

Aller en bas 
+47
*Ghost*
supra
romoano
psgmiss
seve95
CyRiL
_Dany™
diegowaz75
ludo9720093140
jojodeparis75
psggirl41
Michael-Myers
Pauleta27
kempachie
ajaylka
misspauleta75019
psgforever88
Benn_y
waner
2F-Unit
KerBun
Ornella
hermes
pedrodark9
MCK
-SeB-
PauletaStyle3
vegeku
jossdu53
PSG-1
larsen
rated r ryan
Titou
ParisienduSud
ricky-tartine
2BPSG
kevin17300
iwardnoyo
slapeur95
Kentin09
Baptoum
LiL GreG
RuBeN
perine
kevinpsg55
Léon
NeiBaF
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 5:49

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Splash_PL

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Cp_45abd6a498b90BG_PL

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Cp_45abd438545d9Paul_Le_Guen_article

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Cp_45abd2bdbd583Yves_Colleu

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Cp_45abd3f02d4d1PL_article_2


[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 3307891679099458238ef6

Le Guen : "De la fierté". Après avoir refusé plusieurs fois le poste, Paul Le Guen a accepté de devenir entraîneur du Paris Saint-Germain. L'ancien Lyonnais reprend les rênes du club alors qu'il pointe à la 17e place du championnat. Malgré la difficulté de la tâche, il avoue sa "fierté" de revenir dans la capitale.

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 3219011572820458238hp2

Le Guen à la rescousse. Paul Le Guen remplace Guy Lacombe à la tête du PSG. L'entraîneur breton, libre depuis son départ des Glasgow Rangers, est attendu à Paris ce midi et doit tenir une conférence de presse au Parc des Princes. Sa principale mission sera d'éloigner le club parisien de la zone de relégation.

"Pas de baguette magique"

Après avoir rendu hommage, comme c'est l'usage, à son prédécesseur, Paul Le Guen a revêtu pour la première fois le costume d'entraîneur du PSG lundi à l'occasion d'une conférence de presse au Parc des Princes avant de diriger dans l'après-midi un premier entraînement au Camp des Loges. Sur le ton très posé qui est le sien, l'ancien coach des Glasgow Rangers a affirmé son très fort attachement au club parisien où il a évolué comme joueur pendant sept ans et sa motivation pour le sortir de l'ornière dans laquelle il se trouve.

Je voudrais d'abord commencer par deux choses très simples. La première, c'est que je suis content et fier de devenir l'entraîneur du PSG, un club où j'ai joué pendant sept ans et auquel je suis resté très attaché. La deuxième, c'est que je voudrais témoigner à Guy Lacombe mon respect et mon respect professionnel particulièrement. J'ai essayé de le joindre sans y parvenir. Je lui adresse mes amitiés, je pense à lui aussi.

Paul, vous arrivez aujourd'hui au PSG après avoir refusé d'y venir il y a quelques temps, qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?
Je n'ai pas changé d'avis. Les circonstances sont différentes. C'est une question d'envie et de timing. Après Lyon, j'ai eu envie d'aller à l'étranger puis j'ai eu envie de rentrer et maintenant j'ai envie de dire oui au PSG. C'est une chance d'être l'entraîneur de ce club. Et c'est aussi une tâche compliquée. Je suis content d'avoir vécu cette expérience à l'étranger et d'ailleurs, je ne dis pas que je n'y retournerais pas un jour...

On sait que vous n'aimez pas jouer les pompiers de service...
C'est vrai, c'est la première fois, depuis que je suis dans le foot, que je change de club en cours de saison. J'espère ne pas m'habituer à ça.

Cette expérience en Ecosse, l'avez-vous vécue comme un échec ?
Pas du tout. Les résultats étaient moyens mais pas catastrophiques. Je ne suis pas meurtri. Au contraire, je me sens renforcé. Ce n'est pas pour moi une situation d'échec.

Qu'en avez-vous appris ?
J'espère avoir retenu deux ou trois trucs, quelques bonnes choses. J'ai appris qu'on est dépendant d'un contexte et qu'il faut avoir l'humilité de le reconnaître. Et il ne s'agit pas en disant cela, de se dédouaner par avance.

"Il faut rester ambitieux"

Pour combien de temps vous engagez-vous avec le PSG et pour quel rôle exactement ?
J'ai signé pour deux ans et demi. Cela s'est fait très vite. C'est un minimum. Je suis entraîneur, responsable de l'équipe professionnelle. J'arrive pour le moment avec Yves Colleu, pour le reste du staff, on avisera.

Dans quel état d'esprit arrivez-vous ?
Je suis conscient de la situation d'urgence. Il faut d'abord rester en première division, gérer la situation actuelle. On n'a pas parlé de budget, de recrutement... Il y a un effectif sur lequel s'appuyer.

Comment comptez-vous vous y prendre pour faire sortir l'équipe de la spirale dans laquelle elle se trouve ?
Si on a fait appel à moi, c'est que l'on estime que je suis en mesure d'apporter quelque chose. Mais je n'ai pas de recette miracle ou de baguette magique. Je connais suffisamment le foot pour savoir que les choses ne changent pas comme ça. Cela dit, un discours nouveau, des idées nouvelles peuvent susciter une écoute différente.

Que pensez-vous de l'effectif du PSG et pensez-vous qu'il faille recruter au mercato ?
Je dois m'appuyer sur cet effectif qui compte beaucoup de bons joueurs. Nous allons travailler dès cet après-midi dans l'optique du match contre Toulouse. Il faut rester ambitieux. Quant au mercato, je sais que les bonnes opportunités sont très rares. Il ne faut pas faire pour faire mais en fonction des vrais besoins.

Le PSG joue dès mercredi contre Toulouse. Est-ce un avantage pour vous ou ce match arrive-t-il trop vite ?
J'aurais préféré avoir un peu plus de temps mais je ne choisis pas. Je vais faire l'équipe, on va attaquer tout de suite. Ce n'est pas l'idéal mais on n'a pas le choix.

"Faire passer un message citoyen"

Quels sont vos objectifs ? Le PSG peut-il d'ores et déjà penser au titre la saison prochaine ?
C'est un peu indécent de parler de ça maintenant. La priorité des priorités, c'est d'éviter la Ligue 2. L'équipe a largement le potentiel pour décoller. On va tâcher de faire preuve de bon sens, de cohérence. On a beaucoup de motivation pour ça.

Au-delà des résultats, le club est plombé par l'ambiance qui règne autour de lui et notamment avec certains supporters. Quel rôle comptez-vous jouer à ce sujet ?
J'ai passé sept ans ici avec des relations respectueuses avec le public. Je me souviens être allé au pied de la tribune Boulogne pour faire passer un message citoyen aux supporters. Demain, je suis prêt à recommencer. Aujourd'hui, au Parc, le contexte n'est pas très facile. Il y a besoin d'une union sacrée pour relancer les choses. On a besoin d'un bon public. Je suis prêt à faire des démarches en ce sens.

Que pensez-vous de l'idée évoquée de faire intervenir Yannick Noah ?
Je connais bien Yannick mais je ne connais pas sa relation avec le président Cayzac. Moi, je veux être le patron de l'équipe professionnelle et je le serai. Mais pourquoi pas discuter avec Yannick...

Estimez-vous comme certains, qu'évoluer à Paris est quelque chose de particulier ?
Oui, en le vivant, on se rend compte que Paris, c'est particulier. Il y a des joueurs qui sont plus faits que d'autres pour jouer à Paris. Il faut avoir du recul par rapport à certaines choses. A Paris, les dynamiques sont renforcées, dans la victoire et dans la défaite.

Avez-vous peur du défi qui vous attend ?
J'ai peur, oui, mais c'est une bonne peur. Et j'ai envie que les joueurs aient peur avec moi. Qui n'aurait pas peur de jouer le maintien ? Ne pas avoir peur, ce serait ne pas être conscient de la situation.

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Leguenparisienaz9

Le Guen est souriant mais mesure l'ampleur de la tâche.

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Leguenjardinierfp8

Déjà en discussion avec le jardinier du Parc des Princes dont il juge la pelouse en mauvais état.


Le Guen, c'était écrit...

La nomination de Paul Le Guen à la tête du club de la capitale résonne comme une suite logique dans une carrière marquée par une fidélité de près de dix ans aux couleurs parisiennes. De la "patate de Pencran" à la victoire en Coupe des Coupes en 1996, en passant par le titre de champion de France deux ans plus tôt - le dernier à ce jour du PSG -, Le Guen incarne les années fastes du club. Un passeport qui, rehaussé de son odyssée lyonnaise, semble faire de l'ancien libero l'homme providentiel.

Il est de retour. Comme une évidence. Paul Le Guen renoue avec le PSG et ces retrouvailles semblaient, depuis son départ du club, synonymes pour lui de fin de carrière à l'issue de la saison 1997-1998, quasi-inéluctables tant la carrière de l'ancien milieu défensif reconverti libéro, s'avère liée à celle du club parisien. Un fidèle parmi les fidèles, de cette génération de joueurs qui aura offert à Paris sa période la plus faste, celle de la fameuse ère Denisot au début des années 90, marquée par un titre de champion de France en 1994, une Coupe des Coupes deux ans plus tard, mais aussi trois Coupes de France en 1993, 1995 et 1998, ainsi qu'une Coupe de la Ligue toujours en 1998.

Une période qui, aujourd'hui, fait l'effet d'un paradis perdu pour un club qui flirte avec la zone de relégation et affiche le plus mauvais classement de son histoire après vingt journées. Qu'Alain Cayzac, dirigeant historique du PSG, selon l'expression consacrée, devenu président, choisisse dans ce contexte catastrophique pour le club de faire appel à celui qui, de par son profil - diplômé de sciences économiques -, sa reconversion, son parcours et sa réussite en tant qu'entraîneur, est tout sauf un hasard, ni même une surprise. Libre de tout engagement depuis le 4 janvier dernier et son éviction de son poste de manager aux Rangers (qui, aux yeux du public parisien et des dirigeants tout du moins, ne semble en rien écorner son parcours), Le Guen a donc finalement accepter de relever un défi colossal, mais qui lui tient forcément à coeur, lui qui reste à jamais parisien de coeur.

Le plus doué d'entre tous

Une décision qu'il s'était refusé à prendre lorsqu'en pleine année sabbatique après son départ de Lyon en pleine lumière, le poste lui avait déjà été proposé. A l'époque, la perspective de succéder à son ancien coéquipier et ami, Laurent Fournier en poste, lui interdit de relever le challenge d'un club alors... sixième de Ligue 1, et qui choisira de s'en remettre à... Guy Lacombe pour le résultat que l'on sait. Deux ans plus tard et Le Guen accepte donc un challenge pour lequel, au fond de lui-même, il se préparait de toute façon, conscient qu'il était de recroiser tôt ou tard le destin de son ancien club.

Alain Cayzac, aujourd'hui, lui offre cette opportunité, persuadé de la légitimité incontestable d'un tel choix et renseigné également par les expériences passées. De Ricardo, dont le retour sur le banc du club de la capitale durant deux saisons se sera soldé par un titre de vice-champion de France en 1997, une finale de Coupe des Coupes la même année et deux victoires en Coupe de France et de la Ligue en 1998, à Laurent Fournier, sacrifié sans doute prématurément par Pierre Blayau, la génération dorée des années 90 a prouvé qu'elle avait les moyens de redonner, depuis le banc, à Paris son lustre passé.

Le Guen, parce que sa "patate de Pencran", surnom donné un soir de finale de Coupe de France contre Strasbourg, du temps de la splendeur du club, par Michel Denisot, reste à jamais inscrite dans la légende et l'imaginaire du club, parce qu'il fut l'un des leaders respectés et reconnus de cette période dorée durant laquelle il s'est construit la totalité de son palmarès (*) et aura acquis la reconnaissance internationale (17 sélections), devait s'installer un jour ou l'autre aux commandes du groupe professionnel. Mais plus encore, c'est bien sûr sa réussite en tant qu'entraîneur à Lyon, marquée par la conquête de trois titres de champion de France, après des débuts poussifs à Rennes, qui vaut au Breton ce blanc-seing à l'heure du retour à Paris, il s'apprête à retrouver Alain Roche, actuel directeur sportif, et Vincent Guérin, entraîneur de la réserve parisienne.

Certains comprendront mal que, deux semaines à peine après le premier véritable échec de sa carrière d'entraîneur, qui plus est pour sa première expérience à l'étranger, ce technicien reconnu et respecté de tous, réputé pour sa sagesse, accepte de plonger aujourd'hui dans le marasme parisien. Mais parce que c'était le PSG et parce que c'était lui...

(*) Champion de France de D1 en 1994, vice-champion de France D1 en 1993, 1996 et 1997, vainqueur de la Coupe de France 1993, 1995 et 1998, vainqueur de la Coupe de la Ligue 1995 et 1998, vainqueur de la Coupe des Coupes 1996 et finaliste de la Coupe des Coupes 1997.

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Leguen1portraitmaxpppdc0

Le Guen et le PSG: des retrouvailles attendues...

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Leguenreutuz6

Le Guen vole au secours du PSG.
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 12:23

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Une16012007_hd
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 12:55

Malouda parle de Le Guen

Alors que Lyon s’apprête à disputer une demi-finale de Coupe de la Ligue face au Mans, Florent Malouda a pris le temps de commenter les bouleversements connus par le PSG.

L’attaquant international connaît en effet particulièrement bien les deux principaux protagonistes puisqu’il a joué sous les ordres de Guy Lacombe à Guingamp puis sous ceux de Paul Le Guen à Lyon. "Il faut d’abord rendre hommage à Guy Lacombe, même si cela ne s’est pas très bien passé au PSG, souhaiter bonne chance à Paul Le Guen qui arrive dans des conditions difficiles et espérer qu’il va redresser la barre. C’est un nouveau challenge pour lui. Paul est quelqu’un que j’apprécie, qui est très apprécié ici. C’est un homme qui a du talent. Lorsque l’on va jouer contre lui, comme à chaque fois que l’on croise un ancien coéquipier ou un ancien entraîneur, on aura à cœur de lui démontrer nos progrès."

---
Maxifoot
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 22:48

P. Le Guen - "respect à Guy Lacombe"

Après avoir dressé un état des lieux de la situation au PSG, Paul Le Guen a tenu à délivrer quelques mots à destination de Guy Lacombe, son prédécesseur. "Je suis content et fier de devenir entraîneur au Paris Saint Germain, un club dans lequel j’ai joué durant sept ans et auquel je suis forcément très attaché. Je tiens aussi à témoigner à Guy Lacombe mon respect tout court et mon respect professionnel particulièrement. Je mesure à quel point il peut être déçu et meurtri et je lui adresse mes amitiés. J’ai tenté de le faire ce matin mais je n’ai pas pu l’avoir. Je pense à lui aussi."
Revenir en haut Aller en bas
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 3:23

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 3789ns7

Paul Le Guen a livré ses premières consignes à ses troupes.
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 12:51

Moi j'ai kiffé Le Guen des son entrée au parc il est aller voir le jardinier pour lui dire que sa pelouse c'était d'la merde hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 13:53

loool c'est vrai

faut plus jamais faire jouer le stade francais
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
Léon


Nombre de messages : 809
Age : 40
Date d'inscription : 10/01/2006

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 14:34

A moin de recouvrir la pelouse de 15 couche d'herbe supplémentaire! pétar
Revenir en haut Aller en bas
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 21:53

Le Guen déjà à pied d'œuvre

Paul Le Guen n'aura guère eu le temps de prendre ses marques. A peine débarqué au Camp des Loges, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain doit préparer une rencontre importante contre Toulouse, mercredi, en match en retard de la 16e journée. Un rendez-vous primordial dans la mesure où il s'agit d'un "bonus" dans la course au maintien. Mais en seulement deux jours, Paul Le Guen n'aura pas le temps de mettre vraiment son système en place. Il va devoir composer afin de permettre au PSG de décoller durablement.

"Je ne suis pas un sauveur, je n'ai pas de baguette magique." S'il n'est pas magicien, Paul Le Guen arrive tout de même avec une idée très précise de ce qui l'attend dans les jours à venir. Il va devoir redonner confiance à un groupe au fond du trou, fébrile à la moindre anicroche et qui flirte avec la relégation. L'ancien coach des Rangers sera autant tacticien que psychologue. Tout du moins dans un premier temps. Très proche de ses joueurs, sa méthode devrait trancher avec celle plus directive de son prédécesseurs.

Dans un premier temps, la tâche qui va lui incomber avec Yves Colleu, son fidèle adjoint, sera de mettre en place un commando afin de battre une équipe de Toulouse qui aimerait surfer sur la vague de son succès contre le quintuple champion de France lyonnais. "J'aurais préféré avoir un peu plus de temps mais je ne choisis pas. Je vais faire l'équipe, on va attaquer tout de suite. Ce n'est pas l'idéal mais on n'a pas le choix", expliquait-il lors de sa présentation à la presse lundi au stade de France.

Sans Gallardo, avec Rothen

Seules certitudes concernant l'équipe de départ, Marcelo Gallardo sera placé en... tribune puisqu'il n'avait pas encore revêtu la tunique bleu et rouge à l'époque de la date initiale de cette rencontre de la 16e journée. De même, Sammy Traoré et Fabrice Pancrate ne figurent pas sur la feuille de match mais il s'agit d'un choix de l'entraîneur. A part cela, il ne faut pas s'attendre à de nombreuses modifications. Paul Le Guen devrait ainsi lancer une défense à quatre, sans doute avec Mendy-Rozehnal-Yepes-Armand devant Landreau. Ensuite, tout dépend de ce qu'il souhaite faire. Chantôme devrait avoir sa place en milieu de terrain, sans doute avec Cissé plus que Mulumbu.

Devant, il y a les incontournables dont Pauleta ou encore Kalou, l'homme en forme. Concernant Jérôme Rothen, omme un symbole, l'éternel blessé diplomatique de ces dernières semaines a subitement retrouvé toute son intégrité physique pour participer au premier entraînement dirigé par Le Guen. L'ancien Monégasque fera sans doute son grand retour sur le côté gauche de l'attaque parisienne tandis que Frau devrait occuper le couloir droit.

Quelle que soit l'équipe mise en place, le nouvel homme fort du PSG va rapidement se faire une idée de ce qui l'attend. On peut tout imaginer pour cette rencontre. Que ses joueurs se défoncent à l'idée de convaincre leur entraîneur ou que cela se passe mal comme cela a été la norme depuis le début de la saison au Parc des Princes. Aujourd'hui, plus que l'environnement, c'est bel et bien le terrain qui sera scruté avec attention. C'est déjà ça...

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 90038leguenmaxef7

Le Guen va devoir rapidement remettre le PSG sur de bons rails.
Revenir en haut Aller en bas
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300


Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 37
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 14:32

mais sa va etre dur je pense que cette année il va surement etre a fond sur une des coupe et essayer de faire le minimum en championat pour etre sauver....
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 14:49

Ca va bouger dans le staff...

L'arrivée de Paul Le Guen à la tête du Paris SG ne devrait pas rester sans conséquence sur le staff technique du club, révèle l'Equipe de ce merccredi. Outre Yves Colleu, qui est l'adjoint fidèle de Paul Le Guen et remplace donc Eric Blahic et Alain Blachon, qui secondaient Guy Lacombre, d'autres nouveautés sont à prévoir.

Ainsi, Joël Le Hir devrait faire son retour au Camp des Loges. Le kiné et ostéopathe a déjà occupé ces fonctions au PSG entre 1992 et 2003, avant de s’occuper de la Côte d’Ivoire et de rejoindre, en juin 2006, Paul Le Guen à Glasgow. Cyril Moine, le préparateur physique arrivé en même temps que Vahid Halilhodzic en 2003, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, puisqu’il rencontrera le nouvel entraîneur parisien jeudi matin. En attendant cette réunion, un autre fidèle de Paul Le Guen arrive au club en tant que préparateur physique : Stéphane Wieterlak, qui occupait les mêmes fonctions chez les Rangers. En revanche, pas de changement en vue pour ce qui concerne les gardiens de buts : Christian Mas est confirmé dans ses fonctions, à l'instar de Vincent Guérin, responsable de la réserve, et Bertrand Reuzeau, en charge du centre de formation.

---
Maxifoot
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 15:40

Un nouveau préparateur physique

Paul Le Guen a rencontré, jeudi matin au Camp des Loges, Cyril Moine le préparateur physique du PSG afin de lui signifier qu'il ne travaillait plus avec l'effectif professionnel.

Venu avec son propre préparateur physique, Stéphane Wiertelak, le nouvel entraîneur du PSG Paul Le Guen a signifié à Cyril Moine qu'il ne travaillait plus avec l'effectif professionnel. Le club parisien lui a proposé une autre fonction, Cyril Moine réserve sa réponse.

---
Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 16:03

arf c'est domage j'aimé bien cyril moine
Revenir en haut Aller en bas
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300


Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 37
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 21:17

Ouai il était pas mal c'est vrai,
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 4:12

Le Guen encourage et félicite

Pour son premier match sur le banc du PSG mercredi soir face à Toulouse (0-0), Paul Le Guen s’est montré assez satisfait de l’état d’esprit affiché par ses nouveaux joueurs. L’ancien coach des Rangers a tenu à les féliciter après la rencontre. "Il va falloir se bagarrer jusqu'au bout. Chaque point va être important et celui-là va compter. J'aurais voulu en prendre trois. Je félicite les joueurs pour leur engagement. On a été assez constant même si le résultat est décevant. J'ai en tout cas ressenti un bon état d'esprit. C'est encourageant." Le Guen a aussi commenté le bon accueil qu’il a reçu de la part des supporters parisiens : "Je l'avais anticipé. C'est un stade dans lequel je me sens bien. Les gens étaient visiblement contents de m'accueillir. Le public comprend qu'il y a une situation d'urgence, que l'on a besoin d'être aidé et que l'on a besoin de points. Il a applaudi à la pause, sifflé à la fin mais c'est normal. Il a compris que les joueurs ont mouillé le maillot." Si Paul Le Guen n’a pas encore donné de victoire au PSG, il a en tout cas ramené un peu de sérénité au Parc des Princes. C’est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 15:10

Huit pros en CFA

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 47494_PSG_PAULOCESAR_300906

Paul Le Guen a dirigé une séance d'entraiîement avec peu de joueurs vendredi matin au Camp des Loges. Huit professionnels, Pancrate, Paulo César, S.Traoré, Hellebuyck, N.Cousin, Piètre, N'Gog et Baning, étant laissés à disposition de l'équipe du CFA.

Pancrate, Paulo César, S.Traoré, Hellebuyck, N.Cousin, Piètre, N'Gog et Baning ne feront pas partie du groupe parisien qui recevra Gueugnon (L2) dimanche au Parc des Princes en 16eme de finale de la Coupe de France. Paul Le Guen a en effet laissé ces huit joueurs à disposition de l'équipe du CFA. Excepté Baning suspendu, ils ont rendez-vous samedi à 6 heures pour se rendre à Guingamp pour le compte de la 18eme journée du CFA.

---
Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 15:31

ba au moin paul lui il a su direct les joueur qui était nul sa c'est un entraineur compétant
Revenir en haut Aller en bas
iwardnoyo
Entraineur
Entraineur



Nombre de messages : 3156
Date d'inscription : 05/05/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 EmptySam 20 Jan - 0:22

kevinpsg55 a écrit:
ba au moin paul lui il a su direct les joueur qui était nul sa c'est un entraineur compétant

ouais,en plus c'est gentil pour eux
à la place qu'ils ne jouent pas y jouent en CFA au moin
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 EmptySam 20 Jan - 21:59

Finalement, ça va bouger

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 51350_PSG_LEGUEN_200107

Après l’arrivée de Gallardo, le PSG aimerait profiter du Mercato hivernal pour se renforcer au milieu. Le club parisien espère l’arrivée de Clément. Et pourrait se séparer de Pancrate et S.Traoré.

A son arrivée, Paul Le Guen avait prévenu : il devrait composer avec le groupe présent au Camp des Loges. Quelques jours plus tard et un match nul face à Toulouse au Parc (0-0), la donne semble avoir déjà changé. Premier secteur de jeu visé : le milieu de terrain. Le nom de Jérémy Clément, l’ancien Lyonnais aujourd’hui aux Glasgow Rangers, revient avec instance ces dernières heures. Le joueur a même confirmé son intention de quitter le club écossais. « Personnellement je joue et ils ne veulent pas me mettre dehors mais je suis moins motivé. J'ai envie de partir. » Et pourquoi pas rejoindre Paul Le Guen, un entraîneur qu’il a côtoyé chez les Rangers mais également à Lyon auparavant.

« Je n'ai pas eu Paul Le Guen, j'ai eu quelqu'un d'autre qui m'a fait part que le PSG aimerait que je vienne tenter l'aventure avec eux, a déclaré l'ancien Lyonnais sur RTL vendredi soir. Je suis en contact avec eux. Je sais qu'ils sont intéressés par moi. Je regarde un peu toutes les solutions qui s'offrent à moi mais un club comme Paris, ça reste un grand club, avec beaucoup de très bons joueurs. » Acheté 1,5 Me cet été, les Rangers pourraient demander 2,5 M€ pour ce transfert. Surtout, un autre club se serait déjà mis sur les rangs. Pour pallier l’absence d’Alou Diarra, qui ne devrait pas rejouer avant début avril, Lyon a pensé à son ancien joueur. Qui a l’avantage de bien connaître le club et dont l’adaptation se ferait très rapidement.

Paulo César, Pancrate et Traoré sur la sellette

Rayon départs, c’est pour l’instant toujours le statu quo. Trois joueurs sont pourtant dans le collimateur : Paulo César, Fabrice Pancrate et Sammy Traoré. Ils ont tous été mis à l’écart du groupe et à la disposition de la CFA ce week-end. Le latéral polyvalent brésilien ronge son frein. Jeudi, il déclarait à qui voulait bien l’entendre qu’il souhaitait partir le plus vite possible à Toulouse, club avec lequel il s’est engagé sur un contrat de trois ans qui devait prendre effet à partir de juin. « Je veux partir maintenant. J'espère que les deux clubs vont se mettre d'accord le plus vite possible ».

Pour Sammy Traoré, l’avenir est également incertain. L’ancien Niçois, arrivé cet été, ne veut pas spécialement partir mais ne souhaite pas non plus continuer dans cette situation. « Il reste dix jours avant la fin du Mercato et si je n'accroche pas le groupe pro, j'aviserai. Jouer avec la CFA n'est pas un échec mais ce n'est pas plaisant pour autant. Je sais que Paul Le Guen a ses joueurs en tête mais il laisse la porte ouverte à tous. » Certains clubs anglais seraient toujours intéressés par sa venue. Pour ce qui est d’un retour à l’OGC Nice, le joueur a démenti. « Non, il n'y a pas de retour en perspective, je n'en ai pas entendu parler. »

---
Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 EmptySam 20 Jan - 22:01

Réapprendre à gagner

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 51167_PSG_LEGUEN_150107

Même si la Coupe de France n’est pas la priorité actuelle de Paul le Guen, pas question de prendre à la légère la venue de Gueugnon dimanche. L’entraîneur parisien espère une dynamique de victoire.

Paul Le Guen, dans le contexte actuel, que représente le match de Coupe de France demain face à Gueugnon ?
Le PSG est tenant du titre, il se doit d'aller le plus loin possible. La Coupe de France est une compétition qui tient à cœur au club et aux supporteurs. Pourquoi lui réussit-elle si bien ? Peut-être parce que la nécessité d'être constant est moins importante qu'en championnat. Et comme la constance n'a jamais été le fort du PSG... Ce match doit être l'occasion de réapprendre à gagner, tout simplement. Il faut installer une dynamique de victoires et c'est loin d'être le cas pour le moment.

Que savez-vous de votre adversaire ?
Je connais Victor Zvunka (ndlr : entraîneur de Gueugnon). Je sais que ses joueurs vont être bien préparés. J'ai obtenu des renseignements : c'est une équipe invaincue depuis un certain temps (ndlr : sept matchs toutes compétitions confondues) qui va évoluer dans un contexte favorable avec l'étiquette d'outsider. Il faudra faire attention mais on doit être capables d'assumer sereinement notre rôle de favori. Compte tenu de notre situation et de notre position actuelle, nous devons être très humbles. Je m'attacherai à ce que tout le monde le soit. Le football, c'est l'école de l'humilité.

Comment s'est déroulée votre première semaine à la tête du PSG ?
Je n'ai pas chômé. J'ai rencontré des associations de supporteurs hier (vendredi), j'ai continué les entretiens individuels avec les joueurs, j'ai passé pas mal de temps au téléphone... Je crois que j'ai travaillé (rires).

---
Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 4:03

Le Guen satisfait

La joie est de retour dans les travées du Parc des Princes. Vainqueur de Gueugnon (1-0), dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. C'est la première victoire de Paul Le Guen sur le banc de touche parisien. "Nous retiendrons de ce match, la satisfaction d'être qualifié et d'avoir gagné, a déclaré le Breton. Mes joueurs ont fait preuve d'un bon état d'esprit. L'autre satisfaction importante est que nous n'avons pas pris de but. Nous manquons de maîtrise et de tranquillité, mais mes joueurs désirent bien faire." Le remplaçant de Guy Lacombe a également expliqué pourquoi Pauleta avait débuté sur le banc :"Comme nous avons des échéances importantes en championnat, j'ai préféré préserver Pauleta."
Revenir en haut Aller en bas
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 3:34

Le Guen envie Lille

Une semaine après ses grands débuts sur le banc du Paris-SG, Paul Le Guen effectue mercredi son premier déplacement à l'occasion d'une 21e journée qui l'emmène à Lille, longtemps bête noire du club de la capitale. Un vrai test pour les Parisiens et l'occasion pour le nouvel entraîneur de louer la remarquable stabilité d'un club qui en tire aujourd'hui les fruits. Du coup, ce sont bien les Nordistes qui seront favoris, eux qui luttent pour la Ligue des champions, bien loin d'un maintien devenu le quotidien du PSG.

Après deux matches au Parc des princes qui ne l'auront sans doute pas transporté dans des hautes sphères de félicité, tant le jeu parisien, il est vrai peu aidé par une pelouse en déliquescence, est toujours aussi tâtonnant, Paul Le Guen effectue mercredi son premier déplacement avec le PSG dans un club dont nombre de Parisiens, qu'ils soient joueurs, dirigeants ou supporters, ont de quoi envier la remarquable stabilité. Même coach depuis maintenant quatre ans et demi, tandem président-entraîneur qui ne connaît pas d'anicroches et parle d'une seule et même voix, effectif stable d'une saison sur l'autre, paris sur des joueurs d'avenir, longuement suivis avant leur arrivée dans le Nord (dernier exemple: l'ancien Messin Ludovic Obraniak qui vient de signer), progrès constants comme l'atteste la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Lille a tout pour plaire.

Et tout pour faire des envieux, surtout au sein d'un club qui «grille» entraîneurs et présidents à un rythme soutenu (Paul Le Guen est le 8e entraîneur du PSG sur une période de dix ans), se trompe régulièrement dans son recrutement (si l'on ne prend que les recrues de l'été dernier, Traoré, Diané, Hellebuyck, Banning, Frau sont loin d'avoir convaincu, seul Landreau a tenu à peu près son rang), et enchaîne des résultats en dents de scie, bien loin des ambitions affichées chaque début de saison, au point de jouer désormais le maintien. Bref, s'il croise Claude Puel et son président Michel Seydoux mercredi sur la pelouse du Stadium de Villeneuve d'Ascq (la seule chose que personne n'envie à Lille...) avant le coup d'envoi de la rencontre, Paul Le Guen pourra sans doute piocher quelques idées auprès d'eux dans sa quête de stabilité à Paris. L'ancien coach des Rangers ne s'y trompe d'ailleurs pas, lui qui confie sur le site du club: "Le LOSC doit être un exemple pour nous. Il y a dans ce club de la constance, du travail et de la qualité."

"Le PSG doit avoir de plus en plus l'étiquette de favori"

En gros ce qui manque actuellement à une formation de la capitale qui, si elle n'a pas pris de buts lors de ses deux matches disputés la semaine dernière au Parc des princes (0-0 contre Toulouse, 1-0 face à Gueugnon), n'a pas non plus enflammé un public qui a d'ailleurs perdu l'occasion de s'amuser, au point de progressivement déserter les tribunes du stade de la Porte de Saint-Cloud. Le constat est clair: Paris a du mal à prendre le jeu à son compte, et l'arrivée en provenance de River Plate de Marcelo Gallardo, sensé mettre de l'ordre dans tout ça, n'a pour l'instant pas permis de désinhiber un groupe tenaillé par la peur de mal faire.

"Le contexte ne lui était pas favorable, l'excuse Paul le Guen à propos de son match contre Gueugnon. Je pense notamment à l'état de la pelouse (qui, Paul le Guen a obtenu gain de cause, va être partiellement refaite après le match de Coupe contre Valenciennes, ndlr). Marcelo aime avoir le ballon dans les pieds et ce terrain ne l'a pas aidé." De son côté, l'Argentin réclame du temps, une denrée rare lorsqu'on lutte pour le maintien. "Nous n'avons pas le temps de souffler, ni de relâcher nos efforts, constate d'ailleurs Paul le Guen. Nous restons concentrés sur l'objectif du club qui est le maintien. Chaque point aura son importance et nous devons poursuivre sur la lancée de nos matches contre Toulouse et Gueugnon." Pas sûr que cela suffise mercredi pour perturber des Lillois qui sortent d'une qualification pour les 8e de finale de la Coupe de France grâce à une victoire à Strasbourg (3-2).

C'est donc vraiment à l'aune de cette rencontre que sera jugée la capacité des Parisiens à comprendre et mettre en application le message de leur nouvel entraîneur et donc que l'on pourra parler ou non d'effet Le Guen. Ce dernier exhorte en tout cas ses joueurs à se lâcher. "Nous devons avoir peur, tout en nous montrant conquérants. Nous y allons pour attaquer, pour être entreprenant et pas forcément pour revenir avec un 0-0! On ne s'adaptera pas à notre adversaire, on jouera avec nos atouts. Le PSG doit avoir de plus en plus l'étiquette de favori, ce serait bon signe." Ce ne sera en tout cas pas le cas au coup d'envoi de ce Lille-Paris-SG car les favoris, ce sont bien les Dogues, cinquièmes de Ligue 1, bien loin des préoccupations actuelles de maintien de son adversaire...


[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Le20guanbanc5vm

Le Guen, entouré de son adjoint Colleu et du président Cayzac, passe un test sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 9:37

Le Guen "satisfait" pour Clément

A peine en poste depuis une semaine, le nouvel entraîneur du Paris SG, Paul Le Guen, donne déjà des couleurs plus personnelles au club parisien avec l’arrivée de Jérémy Clément (22 ans, 35 matchs de Ligue 1, 1 but). C’est lui qui l’avait lancé, quand les deux hommes se trouvaient à Lyon. Le jeune joueur formé à l’OL avait suivi Le Guen en Ecosse chez les Glasgow Rangers. Une fois de plus, l’histoire continue puisque qu’il rejoint le club de la capitale. "J'ai eu l'occasion d'apprécier ses qualités à la fois à Lyon où il a débuté sa carrière professionnelle et aux Glasgow Rangers où il s'est imposé d'emblée. Je suis satisfait de l'arrivée de Jérémy Clément, il correspond à nos besoins de renforts jeunes et ambitieux". Qui a dit que les footballeurs n’étaient pas fidèles ?



P. Le Guen - "frustrant"

Abattu par la défaite de ses joueurs sur le terrain de Lille, Paul Le Guen a tenu à stigmatiser les erreurs d'arbitrage dont seraient victimes, selon lui, ses joueurs depuis quelques temps. "Nous n'avons pas réussi à prendre le monopole du ballon. C'est frustrant de perdre car mes joueurs font des efforts et ils ne sont pas récompensés. Depuis mon arrivée, le PSG réalise une série invraisemblable du point de vue de l'arbitrage ! Sur le coup-franc qui offre le but aux Lillois, il me semble qu'il y a une faute d'Odemwingie avant celle qui est sifflée en sa faveur. Il va falloir que l'ensemble du groupe soit uni pour atteindre l'objectif du maintien. L'avenir du club en dépend !", a expliqué le technicien parisien sur le site officiel du club.
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 12:21

Noah : « Tous derrière Paul »

Yannick Noah déclare lundi dans L'Equipe que l'idée de sa collaboration avec le Paris-SG est abandonnée depuis la nomination de Paul Le Guen au poste d'entraîneur. «Il faut savoir qu'il y avait un souci avec Guy (Lacombe). Maintenant, Paul est là. Laissons-le se mettre en place comme il l'entend» indique l'ami du président Alain Cayzac.

Noah ajoute, en référence à ses activités dans le show-biz : «J'ai très peu de temps. (...) Paul connaît le club par coeur. C'est lui le patron. Tous derrière Paul !». Yannick Noah avait fait une intervention auprès de l'effectif parisien en 1996, avant la finale de la Coupe des coupes contre le Rapid Vienne (1-0). Parmi les joueurs : Paul Le Guen.

---
L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 21:23

P. Le Guen - "la bonne direction"

Après son nul face à Sochaux (0-0) au Parc des Princes, l'entraîneur du Paris SG Paul Le Guen s'est montré très optimiste pour l'avenir du club de la capitale. "Sur le plan des comportements et de la façon de jouer, il y a des choses intéressantes", a-t-il indiqué. "L'équipe fait des efforts, il y a du jeu, des occasions. On en a eu au moins huit ou neuf ce soir", a-t-il analysé. "Les joueurs ont fourni beaucoup d'efforts et le public l'a ressenti, il a été derrière son équipe. Il faut remercier les supporters, ils sentent que l'équipe est mobilisée, qu'elle tire dans le même sens", a-t-il ajouté. "Il faut continuer dans cette direction, au niveau de l'état d'esprit, de l'équilibre et de l'organisation", a-t-il commenté avant de conclure. "Si on poursuit sur cette voie-là, on va être récompensés. Il faut travailler, collectivement et individuellement, et ne surtout pas renoncer."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ex-Coach] Paul le Guen
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul le Guen
» Paul Le Guen
» Paul Le Guen : « On a de l’espoir »
» Paul Le Guen : « Pas de réussite »
» [Départ] Paul Le Guen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Effectif & Staff Technique :: Anciens-
Sauter vers: